*ATTENTION* piratage sur e-bay

Vos bons plans sur le net.
Répondre
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

*ATTENTION* piratage sur e-bay

Message par cyberfox »

Salut,

Ce matin mon compte e-bay a été piraté et des messages ont été envoyés depuis celui-ci à environ 15 vendeurs différents, message disant que l'objet vendu l'était aussi par quelqu'un d'autre sur une autre vente e-bay.

L'origine de ce piratage est sans doute du au fait que j'ai moi-même cliqué hier sur un de ces liens, vu dans les questions posées an vendeur d'un objet que j'ai acheté, me faisant douter de la bonne fois du vendeur :x

Donc en ce moment plus que d'habitude, méfiez-vous sur e-bay, d'autres personnes parmi celles qui ont été destinataires des messages envoyés avec mon compte m'ont dit avoir également vu ces messages et avoir été piégés, venant d'autres comptes variés :x :x

PRUDENCE ET NE VOUS FAITES PAS PIRATER COMME JE L'AI ETE

CyberFox.
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

comment veux tu être piraté sans qu'ils aient tes pass?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
seb91
Messages : 160
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 18:00 pm
Localisation : 91

Message par seb91 »

En ce moment, il y a pleins de mails qui circulent (en anglais), pour dire qu'un litige a lieu entre vous et un acheteur. Vous cliquez sur le lien pour résoudre ce soit-disant litige et la ebay vous demande de vous identifiez (normal quoi). Mais le truc, c'est que la page d'identification d'ebay n'est en faite qu'un faux.

MOI, heureusement que firefox (mon navigateur web) m'as dit que c'était un faux, sinon je serais tombé dedans.

J'espére que j'ai été clair dans mes explications et surtout, n'hésitez pas a envoyer les faux mails a ebay pour qu'ils résolvent le probléme rapidement....

Séb
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ne jamais répondre à ce genre de mail!!!

pour en etre sur, ouvrez votre navigateur, rendez-vous à ebay ou paypal officiel pour vérifier...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

en ce qui me concerne c'est une question posée au vendeur d'un objet couteux que je viens d'acheter, qui indiquait présenter le même objet dans une autre enchère et soulever l'éventualité d'une arnaque comme ça se fait parfois de la part de mon vendeur.
Du coup j'ai 'bêtement' cliqué sur le lien pour m'assurer que je ne me suis pas fais avoir en achetant un objet la bagatelle de près de 500 Euro, et c'est là que j'ai probablement chopé, du moins transmis à mon insu, mon mot de passe :evil:
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
MONSTER-Manu
Messages : 194
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 21:46 pm
Localisation : entre Besançon et Vesoul

Message par MONSTER-Manu »

Salut à tous ;)

C'est vrai qu'il y a un tas de messages de ce genre qui circule :?

[quote="Faux-message "Ebay" ou Paypal"]From: paypal_notify@86312.com To: ... Sent: Thursday, March 08, 2007 1:03 AM Subject: Message Regarding Your Paypal Account
Dear valued PayPalr member: Due to concerns, for the safety and integrity of the paypal account we have issued this warning message...
...
... Once you have updated your account records your paypal account service will not be interrupted and will continue as normal. ...
To update your PayPalr records click on the following link:
http://www.paypal.com/......../......
Thank You.
PayPalr UPDATE TEAM [/quote]

Dans ce cas, transférer ce message à l'adresse suivante spoof@ebay.fr et le détruire sans appuyer sur le lien dans celui-ci, et attendre la réponse

On reçoit à chaque fois, la confirmation que cela ne vient pas d'ebay ou paypal

@ +

Manu
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

cyberfox a écrit : Du coup j'ai 'bêtement' cliqué sur le lien pour m'assurer que je ne me suis pas fais avoir en achetant un objet la bagatelle de près de 500 Euro, et c'est là que j'ai probablement chopé, du moins transmis à mon insu, mon mot de passe :evil:
tu as tapé ton mot de passe en cliquant sur le lien?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

non, mais je ne vois pas comment autrement ça aurait pu se faire.

Ou alors ce lien sur lequel j'ai cliqué a généré l'envoi par mon compte de messages, mais pourtant j'ai un firewall efficace qui n'a rien vu :(

Je peux t'envoyer le message en question par MP si tu veux voir comment c'est fait (mais sans cliquer sur le lien :P )
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »